COUTELLE JUNIOR TEAM, SINCE 2007...
L’objectif de notre team est d’aider les jeunes à progresser au sein de notre structure, pour ensuite évoluer au plus haut niveau. Voici notre histoire...

Pilotes 2007 :
- Sylvain Barrier, 6e du Championnat d’Europe 600 Superstock (Yamaha)
- Michael Savary, 8e du Championnat d’Europe 600 Superstock (Yamaha)

L’objectif de nos pilotes pour cette saison était de finir dans le top 10. Objectif atteint !!
Sylvain réalisera une très belle saison, avec deux belles 2e places (Brno et Assen) ainsi qu’une superpole et une 2e place lors de l’épreuve du championnat de France 600 supersport à Magny-cours. En 2008 il intégrera le team officiel Yamaha MG compétition pour une saison en coupe du Monde 1000 Superstock.

 



Pilotes 2008 :
- Freddy Foray, 8e de la coupe du Monde 1000 Superstock (Suzuki)
- Michael Savary, 19e de la coupe du Monde 1000 Superstock (Suzuki)

L’objectif de Freddy était de terminer dans les 10 premiers de ce championnat très relevé !! Freddy termine 8e et termine 2e lors de la dernière course sur le circuit de Magny-cours. Grâce à cette belle saison, il signera un contrat officiel avec le SERT pour 2009. Michael était en phase d’apprentissage pour sa première saison dans cette catégorie mais réalise tout de même une belle saison aux côtés de Freddy.



Pilotes 2009 :
- Baptiste Guittet, 7e du championnat d’Europe 600 Superstock (Honda)
- Michael Savary, 11e de la coupe du Monde 1000 Superstock (Honda)

Nous décidons d’intégrer dans notre structure, Baptiste Guittet qui sera soutenu par la FFM. Baptiste réalisera une saison très convaincante, en terminant 7e, juste derrière le futur champion d’Europe 2010, Jérémy Guarnoni. Malheureusement Baptiste ne pourra pas en découdre pour une seconde année, en raison de la limite d’âge. En 2010, il intègre la structure du LMS et participe au championnat du Monde d’endurance. Michael réussira presque à atteindre son objectif de finir dans les dix premiers.



Pilotes 2010 :
- Jonathan Martinez, 6e du trophée Pirelli 600 et 1er junior (Honda)
- Clément Chevrier, 7e du trophée Pirelli 600 et  2e junior (Honda)

Les deux pilotes du Coutelle Junior Team, effectueront une très belle saison en terminant 1er et 2e du classement Junior, l’objectif de cette saison est donc atteint.


 

Pilotes 2011 :
Guillaume Dietrich, quatre fois titré Champion de France, vainqueur du dernier Bol d’or, participera au championnat de France SBK sur une BMW S1000RR avec le soutien de ses partenaires. Pour réaliser ce nouveau challenge, Guillaume s’associe à notre structure. C’est un grand plaisir de l’accueillir et un gage de confiance pour notre équipe.

Nous aurons le soutien de Triumph France, qui nous fournira les motos. La préparation sera confiée aux mains expertes de Daniel Payet, qui connait très bien la Daytona 675R. En 2007, il remporte le titre en 600 Supersport avec Kenny Foray.

Suite aux progrès réalisés en 2010, nos deux pilotes, Jonathan Martinez et Clément Chevrier repartiront pour une nouvelle saison dans notre structure.

Clément Chevrier, tentera de remporter le trophée Pirelli 600. En 2010 Clément termine 2e de cette catégorie.
Jonathan Martinez, pour sa première saison en Supersport, aura pour objectif de prendre la mesure de cette catégorie très relevée et de terminer dans le top 10. En 2010, Jonathan remporte le Trophée Pirelli Junior.

Matt et Kurt Wigley, deux pilotes anglais rejoignent le team. Agés de 15 ans, ces jumeaux feront leur première saison en championnat de France (Trophée Pirelli). Vainqueurs 2010 (1er et 2e) de la catégorie Moto3 en Angleterre, ils découvriront cette catégorie 600 en FSBK.


 

Pilote 2012:

Nous décidons d'arrêter la structure en championnat de France FSBK, pour un éventuel retour en championnat d'Europe. Faute de budget suffisant nous nous concentrons sur le coaching de nos trois pilotes. Le retour est prévu pour 2013... A suivre donc.

Mathieu Marchal intègre le team de Michel Garnier. Le CRT s'occupe du coaching et de ces sponsors.

Matt et Kurt Wigley, nos pilotes anglais rempilent pour une nouvelle saison avec le team. Agés de 16 ans, ces jumeaux feront quelques apparitions en championnat de France (Supersport).


 

Pilote 2013:

Cette année nous nous concentrons sur Mathieu Marchal pour notre retour en championnat d'Europe 600 superstock. Notre championnat de prédilection. Mathieu aura à cœur de briller. Il connaît les circuits, a une bonne moto, une bonne équipe et un mental à toutes épreuves. Seul le manque de budget peut empêcher Mathieu de briller toute la saison.

A bon entendeur....

 

PIED PAGE BLANC

 

     

Coutelle Junior Team © 2011  -  Mentions légales